jeudi 30 juin 2011

Pasta - basilique - crème d'aubergine



J'ai élaboré cette recette au hasard, je cherchais à faire une farce pour des raviolis et en ratant ma pâte 
à ravioli je me suis retrouvée avec la farce sur les bras. Et en la délayant avec de la crème fleurette j'ai trouvé cette recette...


Ingredients :
  • Pipe rigate (pâtes)
  • De l'Ail
  • Crème fleurette
  • Une belle aubergine
  • Des branhes de basilique frais
  • Huile d'olive
  • Bouillon de légume (cube)
  • 5 tomates séchées
  • Mozzarella en block type sante lucia 
  • Origan
Préparation:

Première étape : faire cuir l'aubergine en morceaux moyenx (type cube) dans une sauteuse avec l'ail et 4 belles cuillères d'huile d'olive. Une fois qu'elle commence à bien fondre ajoutez l'équivalent d'une tasse à thé de bouillon avec un tout petit peu de gros sel, il ne faut pas que l'aubergine soit noyée.

Deuxième étape : Une fois l'aubergine bien cuite, passez là au mixeur avec les tomates séchées et un quart du pain de mozzarella. Pendant que la préparation est mixée ajoutez de la crème fleurette. Ajoutez en jusqu'à ce que la préparation soit "compoteuse".

Troisième étape : Faites cuir les pâtes (cuisson à votre guise, chez moi c'est Al dente et pas plus). Puis faites les revenir dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive...lorsqu'elles commencent à être légèrement sautées ajoutez la préparation, bien mélanger et ajoutez un peu de crème fleurette pour encore délayer.... salez, poivrez.

Hachez le basilique que vous mettrez sur chaque portion de pâtes que vous aurez servi.

1 commentaire:

  1. les ingrédients me font penser que le résultat doit être top ! mon basilic donne bien cette année, alors voici une façon de l'utiliser ça changera de tomate / mozza !

    RépondreSupprimer